Sous la tente, à la baisse de Ventabren
A l'Authion, sur la D 68 à l'altitude 1793 m, nous avons laissés nos véhicules sauf ceux autorisés, et à pieds, nous avons rejoint la baisse de Ventabren, notre camp pour la nuit. Pour 2 d'entre nous, nous nous sommes dirigés vers le Mangiabo 1821 m, où nous avons déjeuné, en passant par la pointe de Ventabren 1976 m, la baisse de la Déa et la cime de la Gonella. Le reste de l'équipe est passé par le GR52 ; retour à notre lieu de couchage à la baisse de Ventabren.
Après 19h et comme le stipule le règlement, nous avons monté la tente commune à l'ancienne : 4 cornières une traverse en bois, une toile cirée comme couvercle et une autre pour le plancher.
Pas d'eau courante, ni d'électricité, ni des wc. Nous avons eu froid mais cece n'a pas altéré notre bonne humeur habituelle.
Le coucher du soleil était à couper le souffle, tout comme le lever, que j'ai pu admirer depuis le mont Maouné, 1981 m. Ensuite levée du camp et une petite balade vers la redoute, à la pointe des 3 communes en passant par la vacherie de l'Authion et le plan caval.